Musculation des ischio-jambiers : top 8 des meilleurs exercices

Les ischio-jambiers sont des muscles qui aident à supporter le poids du corps et à se tenir en équilibre. Si vous souhaitez les tonifier, voici les 8 meilleurs exercices pour les muscler ! 

Anatomie du muscle ischio-jambier

Le muscle ischio-jambier est une portion du corps humain située entre la hanche et l’épaule. Il est composé de petites cellules qui contractent et d’un tendon qui les unit. Cette partie du corps est importante pour bouger la jambe et le bras.

Pourquoi muscler les ischio-jambiers ?

Si vous voulez garder une mobilité élégante et un contrôle sur votre balançoire, muscler les ischio-jambiers est essentiel ! Ces muscles sont chargés de stabiliser votre bassin lorsque vous faites du swing. En outre, ils jouent un rôle important dans la marche et la course.

Top 8 des meilleurs exercices pour muscler les ischio-jambiers

Si vous êtes à la recherche d’exercices efficaces pour muscler les ischio-jambiers, voici les 8 meilleurs exercices que nous avons trouvés. Ces exercices sont faciles à réaliser et permettent de travailler votre peau ainsi que votre cou.

1. La contraction passive des hanches
Effectuer une contraction passive des hanches en appuyant sur les fesses et en tenant le poids de votre corps à l’aide de vos mains. Faites-le lentement pour commencer et augmentez ensuite la cadence jusqu’à atteindre l’effort maximal.

2. Le déhanchement
Appuyer sur les hanches et agiter les bras en déhanchement, comme si vous étiez en train de courir. Répétez cet exercice 10 à 15 fois par jour pour améliorer la force et le tonus des muscles ischio-jambiers.

3. Les pompes fermées Respirer profondément et fermer les poumons en appuyant sur les abdominaux. Maintenant, inspirez lentement et expirez bruyamment en pompant votre poids vers le haut pendant 3 à 5 secondes.

4. Les extensions du bras
Ex tendre les bras au-dessus de votre tête en gardant la paume des mains bloquée contre le bureau, la table ou quelque chose d’autre. Faites-vous violence pour maintenir cette position pendant 3 à 5 secondes avant de relâcher doucement les bras.

5. Les pompes horizontales
Respirer profondément et placer les mains devant le visage, comme si vous étiez en train de faire une révérence. Maintenant inspirez lentement et expirez bruyamment en pompant votre poids vers l’arrière. Concentrez-vous sur la force et l’effort que vous déployez pour ne pas ralentir le rythme de votre respiration.

6. Les pompes verticales
Respirer profondément et placer les mains derrière la nuque, en appuyant sur les rotules. Maintenant inspirez lentement et expirez bruyamment en pompant votre poids vers le haut. Prenez conscience de la force que vous déployez pour ne pas ralentir le rythme de votre respiration.

7. Les bandes élastiques
Écarter les bras en avant pour former des bandes élastiques autour du corps, comme si vous veniez de prendre une douche glacée. Gardez cette position pendant 3 à 5 minutes avant de relâcher doucement les bras.

8. Les abdos toniques Respirer profondément et contracter les abdominaux en inspirant puis en expirant lentement 10 à 20 fois. Faites-vous violence pour maintenir cette position pendant 3 à 5 minutes avant de relâcher doucement les abdominaux.