La perte de poids est difficile. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour perdre du poids, mais la clé est de trouver ce qui fonctionne pour VOUS ! L’huile de coco peut être une bonne option. Elle est facile à trouver dans votre épicerie locale et elle présente un certain nombre d’avantages qui pourraient vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Dans cet article de blog, nous allons discuter des avantages de l’huile de coco et de la façon de la consommer afin que vous ne preniez pas de poids en l’utilisant dans le cadre de votre régime !
Qu’est-ce que l’huile de coco ?
L’huile de coco est une graisse saturée qui provient des noix de coco. Elle est le plus souvent utilisée en cuisine et entre dans la composition de nombreux produits de beauté. L’huile de coco se trouve dans les épiceries et est devenue plus populaire récemment en raison de ses bienfaits pour la santé !
Avantages : Les avantages de l’utilisation de l’huile de coco pour la perte de poids
Nous allons maintenant aborder quelques-unes des différentes façons dont l’huile de coco aide les gens à perdre du poids, y compris comment la consommer pour ne pas prendre de poids vous-même !
- Améliore la digestion en réduisant les gaz et les maux d’estomac causés par les bactéries (ceci s’applique aux adultes et aux enfants !).
- Stimule le métabolisme, ce qui peut aider à brûler les calories plus rapidement. Fournit des graisses saines qui sont bonnes pour le cœur et le cerveau.
- Aide à lutter contre les fringales lorsque vous essayez de suivre un régime, car il peut faire croire à votre corps qu’il est rassasié.
Comment la consommer : Comment utiliser l’huile de coco pour perdre du poids ?
La façon la plus populaire d’utiliser l’huile de coco pour perdre du poids est sous forme d’huile MCT. Il s’agit de l’huile obtenue en pressant les huiles de noix de coco et qui n’a pas besoin d’être réfrigérée. Vous pouvez l’utiliser de différentes manières, y compris dans votre café ou votre smoothie !
Par exemple : -Ajoutez une cuillère à soupe (14 grammes) dans votre café du matin pour obtenir un regain d’énergie sans l’effet de la caféine.
Mélangez-la avec du thé ou de l’eau pour remplacer les boissons sucrées comme les sodas et les jus de fruits, qui sont riches en calories mais pauvres en nutriments.
Pour éviter de prendre du poids en consommant de l’huile MCT, vous devez vous limiter à environ trois cuillères à soupe par jour, car un surdosage peut entraîner des diarrhées ou d’autres problèmes digestifs.
Ce contenu se poursuivra ci-dessous avec plus de détails sur la façon de consommer de l’huile de noix de coco lorsqu’on essaie de ne pas perdre de poids.
Perdre du poids en remplaçant les graisses traditionnelles par de l’huile de coco ?
Si vous luttez pour savoir si vous pouvez utiliser l’huile de coco pour remplacer les graisses traditionnelles, la réponse est OUI ! L’huile de coco est stable et peut supporter des températures plus élevées. Cela signifie qu’elle ne se décompose pas lorsque vous cuisinez avec elle, ou si vous avez un métabolisme élevé où votre corps a besoin de plus de graisse à brûler.
Cependant, le problème de nombreuses personnes qui essaient de perdre du poids en remplaçant les graisses traditionnelles par de l’huile de coco est qu’elles consomment trop de MCT afin de compenser le manque d’autres types d’acides gras qu’elles peuvent trouver dans des poissons comme le saumon ou les sardines (comme l’explique notre article sur les fruits de mer).
Comment utiliser l’huile de coco en cuisine ?
Vous pouvez utiliser l’huile de coco dans une recette de gâteau ou pour rôtir des légumes. Vous pouvez également l’utiliser pour remplacer le beurre lors de la cuisson des œufs.
Est-elle bonne pour la cuisine ? Il a été démontré que l’huile de coco présente de nombreux avantages dans la cuisine également. Elle ne réagit pas avec les autres ingrédients comme le font la plupart des huiles, ce qui signifie que l’huile de coco améliorera le goût de vos plats sans en changer la consistance. Il est donc plus facile que jamais de préparer des aliments sains.
Comment consommer l’huile de coco ?
Il est préférable de consommer les TCM sous forme liquide plutôt que solide. Si vous cherchez la meilleure façon d’intégrer ces huiles à votre alimentation, essayez d’ajouter une cuillerée d’huile de coco ou de crème de noix de coco biologique crue à un peu d’eau et de jus de citron vert frais, ou préparez un smoothie.
Comment éviter de prendre du poids ?
Si vous avez des problèmes de prise de poids et que vous souhaitez utiliser l’huile de coco à cette fin, vous pouvez également l’ajouter à votre café à la place de la crème, la mettre sur des toasts en remplacement du beurre, ou même en ajouter dans les recettes que vous cuisinez à la maison (comme les pâtisseries). Dans ces cas, essayez d’ajouter seulement une cuillère à soupe par jour en cuisinant ou en faisant de la pâtisserie jusqu’à ce que son utilisation soit cohérente.
L’huile de coco a-t-elle un goût ?
La plupart des gens hésitent à utiliser l’huile de coco en raison de son goût prononcé, mais la vérité est qu’elle a une saveur subtile qui peut être vraiment bonne pour la santé. Le goût de l’huile de coco est en fait très similaire à celui du beurre, mais la différence est que lorsque vous consommez ce type de graisse, vous consommez des triglycérides à chaîne moyenne dont il a été démontré qu’ils augmentent le métabolisme et les niveaux d’énergie tout en favorisant la perte de poids.
Ce qui est encore plus intéressant avec ces graisses, c’est qu’elles ne réagissent pas avec d’autres ingrédients comme le font la plupart des huiles saturées (ex : l’huile d’olive ne se mélange pas bien avec le vinaigre). Leur utilisation n’affectera donc pas le goût ou la texture d’un plat comme le font souvent les autres produits gras.
L’huile de coco est-elle chère ? Il est vrai que l’huile de coco peut coûter plus cher que d’autres huiles, mais si vous l’utilisez de la bonne manière et maintenez votre régime alimentaire, alors cette dépense supplémentaire ne sera pas un problème.
Quelles sont les autres utilisations ?
L’huile de coco peut également être utilisée dans les cosmétiques car c’est un hydratant et un excellent produit pour les soins de la peau, donc si vous cherchez des alternatives, cela peut être une bonne option.
Quelle quantité dois-je consommer par jour ? Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe différentes façons d’utiliser l’huile de coco – en la mangeant crue ou en la consommant sous forme de compléments – mais il n’y a pas de quantité spécifique d’onces ou de grammes à consommer chaque jour. Cependant, certaines sources recommandent environ deux cuillères à soupe par jour pour des raisons de santé générale, en raison de sa forte teneur en graisses.
Faites vous livrer votre huile de coco grâce aux courses en ligne
Faire ses courses en ligne est devenu un véritable jeu d’enfant ces dernières années. Plus besoin de se fatiguer à faire la queue, ou de se déplacer en voiture pour aller faire les magasins ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir les produits sur internet et les faire livrer à votre domicile. Mais comment faire pour éviter les mauvaises surprises ?
Pour commander ce produit d’huile de coco vous pouvez optez pour la livraison de courses à domicile de chez coursesu.com par exemple.
C’est la manière la plus simple pour acheter ce produit, vous commandez et le recevez directement à votre domicile. Sinon vous pouvez également faire vos courses en ligne sur les différents sites marchands, mais attention à bien comparer les prix avant de valider votre panier d’achat !
Enfin, pour ceux qui n’ont pas envie de faire leurs courses en ligne ou qui préfèrent faire leur choix en magasin, il existe des applications comme Bring qui vous permettent de faire des listes de courses intelligentes. Vous scannez les produits avec votre smartphone et l’application vous propose automatiquement les meilleures offres du moment !
C’est à vous de choisir la solution qui vous convient le mieux pour faire vos courses sans trop se fatiguer, surtout en cette période de Covid.
L’huile de coco pour perdre du poids : que retenir ?
L’huile de coco est une excellente alternative aux autres huiles, car c’est une huile saine qui peut vous aider à maintenir votre régime. Mais en tant que matière grasse, vous devez la consommer avec modération car elle peut augmenter votre poids si elle est consommée en grande quantité.
La perte de poids est difficile. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour perdre du poids, mais la clé est de trouver ce qui fonctionne pour VOUS ! L’huile de coco peut être une bonne option. Elle est facile à trouver dans votre épicerie locale et elle présente un certain nombre d’avantages qui pourraient vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Dans cet article de blog, nous allons discuter des avantages de l’huile de coco et de la façon de la consommer afin que vous ne preniez pas de poids en l’utilisant dans le cadre de votre régime !