Le thé est un des aliments les plus répandus et consommés sur la planète. Il y a tellement de variétés que vous êtes certainement sûr de trouver votre bonheur! Ces boissons peuvent également avoir une incidence sur votre poids, ce qui explique pourquoi ils reviennent constamment dans les discussions autour de l’amaigrissement. Avez-vous déjà entendu parler du lien entre le thé et la perte de poids?
Il est important de s’hydrater pour perdre du poids
Mais il est encore plus important d’apporter un apport en nutriments. En fait, le thé a de nombreux bienfaits pour la santé et il sera inclus à votre régime alimentaire quotidien si vous souhaitez perdre du poids.
Le thé peut également vous aider à limiter votre consommation de sucres raffinés et aides au processus d’amincissement parce que cela augmente la sensibilité à l’insuline (un hormone qui contrôle le taux de glucose dans le sang)
Dans les études, il a été observé que des personnes qui boivent du thé avant chaque repas perdent plus facilement du poids. Il est également démontré qu’il diminue la prise alimentaire et améliore l’activité physique.
Le thé aide à stabiliser le taux de sucre dans votre sang, ce qui réduit la sensation de faim pendant vos repas et donc permet une meilleure gestion du poids. Cela peut également être un moyen pour réduire votre taux de sucres raffinés quotidien.
Le thé peut aussi augmenter la fréquence cardiaque et le niveau d’exercice physique, ce qui aide à brûler les calories.;
Les bienfaits du thé pour maigrir :
– Il réduit la prise alimentaire et améliore l’activité physique, ce qui peut aider à maintenir une meilleure gestion de son poids
– Il augmente le niveau d’exercice physique, ce qui aide à brûler les calories
– Il réduit le taux de sucres raffinés quotidien. Ceux-ci peuvent augmenter le sentiment de faim pendant vos repas et donc permet une meilleure gestion du poids
Comment utiliser le thé pour maigrir ?
Il suffit juste de boire un grand verre chaque jour ! Vous n’avez pas besoin de suivre des recettes complexes ou un programme alimentaire strict pour quelques semaines avant que cela ne commence à faire effet. L’idée est de remplacer une partie des boissons sucrées comme les sodas, jus de fruits ou encore thés et cafés enrichis avec du sucre.
– Boire un verre chaque jour
– Réduire la quantité d’alcool consommé
– Manger moins de sucres riches
– Pratiquer une activité physique régulièrement.
Il suffit juste de boire un grand verre chaque jour ! Vous n’avez pas besoin de suivre des recettes complexes ou un programme alimentaire.
Quelles sont les meilleures plantes à laisser infuser ?
Il y beaucoup de plantes que vous pouvez utiliser dans votre thé comme : le thé vert, le mauve, la fleur de camomille ou encore l’hysope.
Les bienfaits du thé pour maigrir étant multiples il est possible d’utiliser différents types de plantes à infuser afin que vous puissiez varier les plaisirs et ne pas saturer votre système immunitaire avec une seule saveur!
Doit-on sucrer son thé minceur ?
Vous pouvez vous poser la question de sucrer ou non votre thé minceur.
L’idée est de ne pas trop sucrer toutefois si vous le souhaitez, les quantités restent à votre seul appréciation ! Il n’existe aucune contre-indication particulière.
Les plantes utilisées pour la préparation du thé minceur sont fragiles donc il faut éviter d’en abuser et en boire une grande quantité au risque de détraquer notre système digestif !
Il ne suffit que d’utiliser des bons ingrédients qui font maigrir: cela va être votre recette miracle pour perdre du poids.
Les avantages de consommer du thé pour maigrir?
Le thé vert est dit minceur car il réduit les sensations de faim en pouvant stimuler l’activité du cerveau qui produit une hormone appelée la Leptine qui a pour action de diminuer le taux d’insuline libéré par notre organisme.
Le thé vert est très riche en phytonutriments qui ont un impact sur l’activité du cerveau et donc la stimulation du processus digestif.
Evidemment si vous souhaitez perdre du poids, il faut changer vos habitudes alimentaires et pratiquer une activité sportive régulière.
Mais si vous souhaitez limiter le nombre de kilos que vous avez pris en mangeant sainement, il est important d’ajouter du thé vert à votre régime alimentaire minceur.
Il existe des recettes permettant d’accorder les plats riches au goût terriblement gras ou sucrés et qui ne font pas maigrir comme plat principal, par exemple une salade composée accompagnée d’une sauce émulsionnée sans huile .