Le régime Thonon est un régime qui permet de perdre du poids sans se priver. Il suffit de respecter certaines règles : ne pas manger après 22h, faire une activité physique quotidienne (marche rapide ou course à pied), diminuer la consommation d’alcool et éviter les produits trop gras. Son principal avantage est que ce type de régime peut être pratiqué toute l’année au lieu des autres qui sont souvent limités à certains mois par an.
Le régime Thonon : Qu’est ce que c’est ?
Ce régime est un équilibre entre les apports alimentaires et l’activité physique pour perdre du poids. Il ne sert pas à maigrir, mais seulement à stabiliser son tour de taille qui aura tendance à augmenter avec la diminution des calories ingérées. Ce type de régime peut être facilement adaptable aux besoins spécifiques d’une personne en modulant certains repas ou activités quotidiennes au cours des trois phases composant ce régime : phase active (phase II), phase neutro (phase I) et phase de récupération (phase III).
Après avoir pris connaissance des détails du régime Thonon, vous serez peut-être tentés par ce type de diète. Si cela est votre cas, lisez donc notre article pour en savoir plus sur les bienfaits et inconvénients de ce régime.
Le Régime Thonon : Quels sont les avantages ?
Dans la mesure où il contient beaucoup moins d’aliments que le reste des autres types de régimes qui demandent souvent aux personnes qui les suivent une privation énorme, le régime Thonon est considéré comme étant de type light.
Le Régime Thonon : Quels sont les inconvénients ?
Au sein du régime Thonon il n’y a pas assez d’aliments contenant des graisses et vitamines pour permettre aux personnes qui le suivent uniquement cette nourriture durant plusieurs semaines faire face à tous les apports quotidiens requis pour la survie. Cependant il y a quelques recettes incluses dont certaines comportent des graisses et vitamines.
Le Régime Thonon : Quelles recettes sont incluses ?
Il y a par exemple les tisanes, le riz à la chinoise, ce qui est une soupe de nouilles asiatiques aux légumes ou encore du poulet thaïlandais pour changer un peu. Tous ces plats ne contiennent pas beaucoup d’aliments mais ils permettent au régimen Thonon de garder un aspect alléchant grâce à la diversité de valeurs nutritives proposée !
Quelles sont les deux phases du régime Thonon ?
Phase 1 : perdre du poids en 2 semaines
La phase 1 consiste à se plier à un régime pendant 14 jours. Durant ces quatorze journées, il est possible de perdre jusqu’à dix kilos en mangeant très peu malgré la déshydratation et des étourdissements qui peuvent apparaître.
Phase II : maintenir son poids en une semaine
Pendant la phase 13, on doit réintroduire des aliments à volonté et un peu de sport pour ne pas reprendre du poids rapidement. Ces petits exercices permettent d’obtenir une silhouette mince et d’éviter les nouveaux kilos.
Le régime Thonon est-il efficace ?
Oui, le régime Thonon permet de se sentir bien tout en ayant un poids sincèrement stable grâce à une alimentation équilibrée.
Quels sont les menus du régime Thonon ?
Jour 1 et 8 : jus de légumes à volonté
Jour 2 et 9 : soupe à volonté
Jour 3 et 10 : salade avec un peu de viande ou d’œufs
Jour 4 et 11 : Oeufs durs et carottes crues + du fromage à pâte dure
Jour 5 et 12 : 2 Tomates avec du poisson cuit au bain marie
Jour 6 et 13 : Poulet Grillé + 2 oeufs durs + carottes crues ou cuites.
Jour 7 et 14 : 1 Steal grillé (ou à point) + des fruits et un “cheat meal” raisonnable.
Les précautions à prendre avec le régime Thonon
La perte de poids est efficace mais il convient de garder à l’esprit que ce n’est pas un régime miracles.
Il faut se ménager certaines heures de repos pour être efficace et il convient d’avoir une alimentation équilibrée au quotidien sinon on risque rapidement la rétention hydrique ou le manque de vitamines, notamment les B-complexe et C qui sont indispensables.
Il faut respecter à la lettre les indications préconisées pour éviter les carences notamment celles liées au calcium et aux protéines, sans oublier le fer indispensable à la formation des globules rouges.
Il faut aussi ne pas faire ce régime plus de 14 jours d’affilée pour permettre un allègement du stress sur tous nos organes.