Top 12 des aliments les plus puissants et naturels pour réduire l’appétit

La première étape pour atteindre un objectif, qu’il s’agisse de perdre du poids ou d’autre chose, consiste à établir un plan. Si vous voulez perdre du poids, votre plan doit inclure un régime alimentaire qui vous aidera à maintenir des niveaux de nutrition sains tout en gardant la faim à distance. Un excellent moyen d’y parvenir est d’utiliser des aliments coupe-faim, qui peuvent réduire la faim et les envies d’aliments malsains. Dans cet article, nous allons aborder 10 aliments coupe-faim puissants, naturels et efficaces qui sont faciles à digérer et favorisent une vie saine.

Le fromage blanc réduit la faim

Le fromage blanc vous aidera à couper la faim en utilisant les protéines présentes dans cet aliment pour réduire l’appétit. Il contient également du calcium qui est important pour vos os et vos dents, tandis que sa faible teneur en graisses et sa teneur élevée en fibres signifient qu’il vous aidera à perdre du poids beaucoup plus facilement que d’autres aliments.

Pomme

La pomme est un excellent coupe-faim car elle a une teneur élevée en fibres, ce qui est parfait pour la perte de poids. Ce fruit a également un faible taux de calories, ce qui signifie qu’il ne provoquera pas les mêmes ballonnements et l’inconfort que d’autres en-cas peuvent faire à votre estomac.

Banane

La banane est connue parce qu’elle rassasie tous ceux qui ont faim, elle a une teneur naturelle en sucre qui la rend parfaite pour un regain d’énergie. Elle est également riche en fibres et peut vous aider à ne pas trop manger grâce à ses propriétés coupe-faim.

Les graines de chia

Le pouvoir des graines de chia vient du fait qu’elles sont riches en acides gras oméga, ce qui signifie qu’elles aideront à réduire le cholestérol et à améliorer l’état de la peau. Elles sont très riches en fibres, ce qui vous aidera à manger moins grâce à la sensation de satiété qu’elles procurent.

Des œufs et du jambon pour couper la faim

Si vous n’avez pas très faim mais que vous avez besoin d’un petit quelque chose pour remplir votre estomac, les œufs et le jambon sont un excellent choix. Ils contiennent les protéines qui combleront votre faim sans ajouter trop de calories ou de graisses à votre régime. Le jaune d’œuf contient également de la choline qui aide à accélérer le métabolisme afin de brûler davantage de graisses.

Céréales complètes

Les céréales complètes sont plus complexes à digérer et c’est pourquoi vous vous sentirez rassasié plus longtemps. Les céréales complètes sont également riches en fibres, ce qui vous donnera une sensation de satiété sans ajouter trop de calories à votre régime.

Amandes et fruits secs

De nombreux diététiciens vous conseillent de toujours avoir une petite poignée d’amandes, car elles sont riches en protéines et en graisses saines. Vous pouvez également grignoter des fruits secs pour un bon goût sans vous soucier d’avoir trop de calories, car ils ont généralement une faible teneur en sucre.

Boire du café au lieu de grignoter

Boire du café au lieu de grignoter stimule votre métabolisme et est idéal pour vous aider à manger moins, ce qui peut jouer un rôle important dans la perte de poids si vous le faites sur de longues périodes.

Café et thé

Si vous ne buvez pas encore de café, cela vaut la peine de vous y mettre. Le café et le thé contiennent tous deux de la caféine, qui stimule votre métabolisme et vous aide à tirer plus d’énergie des aliments que d’habitude, tout en réduisant l’appétit.

Chocolat

Le chocolat vous aidera à réduire votre appétit, car il contient du magnésium et du tryptophane, qui vous donneront une sensation de satisfaction. Dans une certaine mesure, le chocolat peut vous aider à perdre du poids, mais il est également important de garder à l’esprit que le chocolat peut être riche en calories et ne doit donc pas constituer la majeure partie de votre alimentation.

Baies

Les baies sont riches en fibres, en antioxydants et en d’autres nutriments qui contribuent à réduire l’inflammation et le stockage des graisses dans l’organisme, ce qui permet de ne pas avoir faim pendant de longues périodes. Elles ont également une faible teneur en calories, elles sont donc parfaites sur des céréales ou avec le porridge du petit-déjeuner.

Gâteau à la patate douce

La patate douce est également un excellent coupe-faim car elle est riche en fibres. Le gâteau donne également un bon coup de pouce énergétique grâce à l’igname et aux bananes, qui sont toutes deux riches en potassium.